jeudi 29 novembre 2012

Vie privée : interpeller Facebook sur sa page perso, ça ne sert à rien.


Depuis quelques jours, un étrange message viral se répand sur Facebook. Depuis les changements intervenus dans sa politique de confidentialité, de nombreux utilisateurs interpellent Facebook sur leur page, à propos de l’utilisation faite par le réseau social de leurs données personnelles.
Voici le message :
« A toute personne et/ou institution et/ou agent et/ou organisme de toute structure gouvernementale, publique ou privée au sujet de mes photos, et/ou des observations faites à mon propos, au sujet de mes photos ou de toutes les autres images ou informations postées sur mon profil par mes contacts (“amis”) Facebook.
Vous êtes avisés qu’il vous est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, diffuser les images ou informations qui apparaissent sur mon profil Facebook, que j’en sois l’auteur ou non. Cette interdiction s’applique également aux employés, agents, étudiants ou membres du personnel sous votre direction.
Le contenu de ce profil est privé ; les informations qu’il contient sont privilégiées et confidentielles ; le fait par moi de les poster sur mon profil ne signifie pas que je souhaite les rendre publiques, ou que je renonce à mes droits d’auteurs ou à tout autre droit à leur sujet, mais seulement et uniquement que je souhaite les porter à la connaissance de mes contacts (“amis”) Facebook. La violation de la vie privée est une infraction punissable par la loi.
La suite ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire