vendredi 21 mars 2014

Ask.fm affole les ados en quête de cyber-frissons.

Ce réseau social, le plus underground du moment, connaît un succès fulgurant : 1,3 million de Français, dont la moitié sont âgés de moins de 17 ans selon Médiamétrie, sont allés y faire un tour en mars, soit quatre fois plus qu'en octobre 2012. C'est déjà le troisième réseau social en temps passé (trois quarts d'heure par mois) en France, derrière Twitter (1 heure) et Facebook (5 heures). Samy y consacre "une demi-heure par jour. Mais on n'en parle pas vraiment à l'école",précise-t-il.

"ON PEUT VOIR CE QUE LES GENS PENSENT DE SOI"


Lancé à Riga (Lettonie) en juin 2010, Ask.fm affiche un principe simple : "Les personnes communiquent entre elles principalement en posant et en répondant à des questions", explique le cofondateur Mark Terebin. Même si l'âge minimal requis est 13 ans, nombre d'écoliers et collégiens, petits frères et soeurs de la génération Facebook, mentent pour faire partie du club. La suite ICI.

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