vendredi 21 mars 2014

E Reputation, Manager la réputation à l'heure du digital.


La e-reputation consiste à gérer la réputation de son identité ou de sa marque sur Internet, que l'on soit une entreprise, une organisation ou un individu. Tout forme d'organisation privée ou publique qui acquiert une certaine notoriété dispose d'un actif réputationnel qui peut générer de la valeur. Le concept de réputation est antérieur à l'émergence d'Internet, mais le développement du web social lui donne une dimension nouvelle en proposant de nombreux  espaces où les internautes peuvent exprimer leur opinion. Ces expressions multiples et référencées créent des images qui elles-mêmes constituent la ou les réputations de la marque. Illustré de nombreux exemple, cet ouvrage donne des clés pour comprendre comment se crée ou se détériore l'actif réputationnel, pour évaluer la réputation de sa marque et la gérer, pour anticiper les risques réputationnels et connaître les outils et les méthodes disponibles  pour manager sa répuation.
Sommaire Introduction : La réputation à l’heure du digital. Les facteurs contribuant à l’évolution de la gestion de la réputation. Les systèmes de réputation. Les acteurs de l’e-reputation. L’évaluation de l’e-reputation. L’impact du digital sur les risques. La gestion de l’e-reputation (produit, people, corporate). L’impact du digital sur la gestion de crise. Conclusion et perspective

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