mercredi 26 septembre 2012

La vie privée, un problème de vieux C...?


Depuis que j'ai écrit cet article intitulé La vie privée, un problème de vieux cons ?, en mars 2009, je ne compte plus le nombre de gens qui sont persuadés d'être des "vieux cons", alors que non : la vie privée, ce n'est pas un problème de "vieux cons", la preuve : jamais on en avait autant parlé que depuis que l'internet est arrivé. A contrario, depuis que j'ai aussi écrit Vie privée : le point de vue des “petits cons”, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont remercié d'avoir ainsi décrit ce que les internautes vivent et sont, au-delà des clichés dont ils sont affublés... mais qui n'ont pas forcément pour autant pris la mesure de la "société de surveillance" qui, pour le coup, attente gravement à nos libertés.

Au vu du succès de ces deux articles (cf la version courte : Les “petits cons” parlent aux “vieux cons”), FYP Editions m'a proposé d'en faire un livre (papier, encore qu'il sera également disponible en ebook, sur iPad, etc.), histoire de permettre à ceux qui ne sont pas (ou trop peu) sur le Net, à ceux qui se voient comme des "vieux cons" dépassés par les technologies, ainsi qu'aux "petits cons" qui n'auraient pas pris la mesure de la montée en puissance de la société de surveillance, de pouvoir faire le point sur ces questions. La suite ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire