lundi 11 juin 2012

Réseaux sociaux d'entreprise, ou la révolution du collaboratif par Cédric Dauvillier


Dès que l’on perçoit l’utilité des RSE, la question des bénéfices attendus se pose naturellement et doit démontrer la pertinence de ce type d’outil dans le SI de l’entreprise.
Les grands enjeux du collaboratif sont pourtant bien connus : meilleur partage de l’information, aide à l’innovation,décloisonnement hiérarchique de l’entreprise et mise en avant des experts etc. mais au quotidien ça donne quoi ??

j’email donc je suis

C’est un constat tout à fait personnel, mais les solutions collaboratives actuelles (enfin actuelles… je parle de celles de ces 10 dernières années) ne remplissent pas leur rôle. C’est un problème d’usage, ou peut-être avant tout d’adoption utilisateur, la conséquence reste implacable : une utilisation de l’email démesurée et une croissance difficile à maitriser.
Ces difficultés sont visibles tant du côté technique (problématique de stockage…) que fonctionnelles : comment s’organiser et rester productif face à ce raz de marée quotidien d’email ? La réponse est pourtant évidente : l’email n’est pas un outil collaboratif. La réponse oui, mais la solution alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire