mercredi 16 mai 2012

Twitter, un repère de "grandes gueules"? (Le Monde, Mai 2012)


"FADELA, TU ME FAIS HONTE", tweetait vertement Christine Boutin le 17 avril dernier après que l'ex-secrétaire d'Etat à la politique de la ville de Nicolas Sarkozyeut annoncé qu'elle voterait pour François Hollande. Repris partout, ce tweet n'aura guère contribué à faire avancer le débat politique. Il aura en revanche conforté l'image d'une ex-candidate à la présidentielle qui ne mâche pas ses mots, d'une grande gueule, en somme. Au grand dam d'Emmanuelle, 39 ans : "Ça fait six mois que je suis sur Twitter et avec mes cinq abonnés, c'est peu dire que je n'ai pas trouvé ma place. J'ai vraiment l'impression que ce réseau s'adresse aux journalistes, aux gens connus comme Nadine Morano ou Stéphane Guillon et à ceux qui ont un avis sur tout. Bref, à ceux qui s'autorisent à penser comme disait Coluche." La jeune femme, qui travaille dans le textile, rhabille ainsi le réseausocial qui a fêté en mars dernier ses 6 ans et ses 383 millions d'utilisateurs dans le monde. A lire ici

Aucun commentaire: