MAIS AU JUSTE, QU’EST CE QU’UN INFLUENCEUR ? ET POURQUOI LES MARQUES DOIVENT-ELLES BEL ET BIEN MISER SUR EUX ? LES INFLUENCEURS SONT DES AMBASSADEURS D’UN NOUVEAU GENRE, CONNECTÉS BIEN SUR ! PARCE QU’ÉVIDEMMENT POUR ÊTRE INFLUENCEUR, IL FAUT ÊTRE EN PLACE ET DANS LA PLACE. ET LA PLACE, VOUS L’AUREZ COMPRIS, CE SONT LES RÉSEAUX SOCIAUX.
- L‘écho ou la capacité de faire bouger les opinions et créer des réactions sur
des sujets précis
- L’exposition
ou le potentiel d’audience sur une thématique
- La
part de voix ou le niveau de participation dans la conversation sur un sujet
donné.
Pourquoi
les marques ne peuvent plus se passer des influenceurs ?
La
réponse est simple. Les influenceurs (pour la plupart) ne sont pas des
journalistes mais bien des consommateurs comme les autres. Si ils ne vérifient
pas comme les journalistes les informations que les marques peuvent leur
transmettre, leur parole est pourtant plus crédible. Ils sont jugés par les
cibles acheteuses comme leurs pairs. Alors tout bonnement, on les écoute, on
converse avec eux, on suit leurs recommandations. Plusieurs indications
permettront aux marques de mesurer les retombées de leurs
investissements :
-le
nombre de mentions dans les média sociaux et les blogs
-le
nombre de partage de leurs contenus
-et
bien sûr, l’augmentation de leur trafic web
Très
clairement, le marketing d’influence prend de plus en plus de place
dans les stratégies de communication des marques. Mais attention, pour être
performant, le marketing d’influence doit respecter un certain nombre de règles
et de règles digitales. Il ne s’agit pas là de penser RP, communication ou
marketing. Il devient nécessaire de miser sur des approches plus globales,
expérientielles, fortes en contenus, il devient nécessaire de mettre en place
des stratégies d’amplification dont le marketing d’influence fait partie.
(Texte: C'est comme une agence, agence de publicité "connectée"...)
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