En 2012, le géant Facebook arrive premier au classement des sites les plus visités au monde, selon Alexa Internet. Facebook, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, une interface énormissime où tout le monde peut rester en contact. Mais Mark Zuckerberg n’avait pas prévu que la concurrence serait rude. Aujourd’hui avec la montée en flèche d’Instagram (acheté par Zuckerberg l’été dernier), Path et même Vine, le premier réseau social mondial perd en popularité.
Inscrits depuis plusieurs années, les utilisateurs commencent à se lasser du site bleu et blanc, parfois au profit d’un nouveau-né : Path. Ce nouveau réseau social – créé par un ancien employé de Facebook soit dit en passant – restreint chaque utilisateur à l’ajout de 150 amis maximum. Les fonctionnalités d’Instagram, Facebook et FourSquare sont réunies en un seul site. Path est actuellement en train de grappiller un million d’utilisateurs par semaine. A côté de ça, on constate qu’Instagram s’est développé beaucoup plus vite que Facebook avec 30 millions d’abonnés dès les 18 premiers mois après son lancement. De quoi rendre jaloux le grand patron de Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire