jeudi 2 mai 2013

La mort aux trousses, les Zombies numériques...(Le Monde)


"C'est mortel !" Cette expression, demande verbivore sur un forum de Wordreference.com, "c'est vieux ou encore courant ?". Selon LaurentK, les "c'est mortel" et "ça tue" s'entendent de loin en loin chez les ados qui leur préfèrent les"c'est fatal, c'est stylé, c'est frais et les c'est chanmé [méchant, en verlan] ."Pourtant, hier encore, mon "vieil" adolescent s'est exclamé, enthousiaste à l'issue d'une fructueuse recherche : "Internet, c'est trooooop mortel !"

Ladite recherche portait-elle sur la nouvelle fonctionnalité gratuite de Google, baptisée "gestionnaire de compte inactif" et incorporée à la page des paramètres de Gmail, YouTube, Picasa, Google + ou encore Drive ? Loin de lui cette perspective offerte par le géant de la recherche ! "Nous lançons une nouvelle fonction qui rend plus facile de dire à Google ce que vous voulez faire de vos actifs numériques si vous mourez ou ne pouvez plus utiliser votre compte", explique-t-il sur son "Public Policy Blog" (bit.ly/Zi5Hdu), espérant que cette fonction"vous permettra de préparer votre vie numérique après la mort, d'une manière qui protège votre vie privée et votre sécurité". Comment procéder ? "Par exemple, vous pouvez choisir d'avoir vos données détruites, après trois, six ou douze mois d'inactivité. Ou vous pouvez sélectionner des contacts de confiance pour recevoirles données", précise Google.


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