Microsoft s’est vu attribuer un brevet portant sur une technologie de surveillance destinée à contrôler la diffusion de contenus audiovisuels. Le système repose sur une caméra qui compte ou identifie les personnes souhaitant visionner un film. Les distributeurs de contenus pourraient par exemple s’en servir pour limiter le nombre de personnes autorisées à regarder un film ou contrôler l’âge minimum requis.
Les distributeurs de contenus en ont rêvé : Microsoft a inventé un moyen de contrôler la diffusion d’un film ou d’une série en surveillant la personne qui se trouve devant l’écran ! À la suite d’une demande déposée en avril 2011, Microsoft s’est vu octroyer un brevet (N° US20120278904) par le bureau américain des marques et des brevets (United States Patent and Trademark Office, USPTO) en date du 1er novembre 2012. La technologie est décrite comme « un système et une méthode de présentation de contenu permettant aux fournisseurs de réglementer la présentation de contenu sur la base du nombre de vues par utilisateur ». L'article en entier ici. Merci à Anton Ruesi.
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