mercredi 10 octobre 2012

Les 6 familles du numérique.


Internet, smartphones, GPS... Comment les Français appréhendent-ils l'univers numérique ? Leur est-il indispensable ou au contraire le trouvent-ils envahissant ou inutile ? Pour y répondre, l'Institut de recherche en sciences du numérique (Inria) a réalisé un "baromètre sur les Français et le nouveau monde numérique" en collaboration avec TNS Sofres. Quelque 1 200 Français âgés de 14 ans et plus, représentatifs de la population, ont été interrogés en face à face durant l'été. Les résultats montrent une population hétérogène, dont la compréhension mais aussi les besoins et les envies sont contrastés. Dans cette expérience quotidienne, les Français globalement "perplexes" se divisent en six catégories. Les grands explorateurs. Ils représentent 18 % de la population. Ils sont téméraires et n'ont pas peur de défricher les sentiers virtuels. Leur dénominateur commun est leur jeunesse et leur genre : ce sont des hommes entre 25 et 34 ans. Ils sont urbains et instruits. Incapables de se passer de leur téléphone portable, d'Internet ou encore de leur GPS, ils considèrent que le numérique est primordial pour l'univers professionnel de la communication et de la médecineLa suite ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire