Et si Internet ouvrait aux passionnés d’écriture et de stylistique les portes des entreprises ? A l’université de Reims, le master « gestion multilingue de l’information » relève ce pari depuis 2007. Recrutant chaque année une quinzaine d’étudiants en lettres, langues ou philosophie, il les prépare à la gestion de projets Web.
« Internet, c’est le monde du verbe, précise Prisca Perani, responsable du cursus. Il ne s’agit pas de les transformer en techniciens mais de leur donner le bagage nécessaire pour travailler avec les informaticiens. » Pour vendre leurs produits, les entreprises doivent se démarquer sur la Toile et soignent de plus en plus les contenus de leurs sites. Elles recrutent donc des experts du marketing Web qui les aident à être référencées par les moteurs de recherche et à retenir l’attention des internautes.
Des postes sur lesquels la polyvalence des diplômés rémois fait mouche : 85 % d’entre eux s’insèrent en six mois dans des agences Web, des institutions ou de grands groupes, souvent en CDI. Un ancien est chef de projet à Disney Télévision, un autre a rejoint la communication de la Caisse d’épargne, un autre encore est contrôleur documentaire chez Oberthur Technologies. La suite ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire